Buick Enclave 2013: 4500 lb de capacité de remorquage

Posted on 03. déc, 2012 by in Camions et VUS

Enclave 2013 de Buick

Nouveautés 2013

  • Améliorations extérieures, notamment la couleur de la carrosserie, les carénages avant et arrière et les moulures de bas de caisse, nouveaux capot, ailes, calandre, feux de jour à LED, phares, moulures latérales de carrosserie chromées, feux arrière à DEL et roues de 19 et 20 po
  • Les améliorations intérieures comprennent une nouvelle finition du tableau de bord et des garnitures de porte à surpiqûres et éclairage d’ambiance, nouvelles commandes de climatisation
  • Boîte automatique électronique actualisée à six vitesses avec surmultipliée
  • Nouvelle technologie de suspension pour un comportement plus souple et mieux contrôlé
  • Le premier sac gonflable central avant de l’industrie pour protéger le conducteur et le passager avant contre certains types de fortes collisions latérales
  • Système de caméra de recul de série et système de détection d’obstacles sur les côtés avec alerte de circulation transversale arrière
  • Siège du passager avant à réglage électrique à huit voies en option
  • Appui-tête de rangée avant à réglage électrique dans quatre sens
  • Échappement double en acier inoxydable avec sorties incorporées au carénage
  • Système sonore haut de gamme avec radio AM/FM et XM (trois mois de service), Bluetooth, port USB, lecteur de CD, prise d’entrée auxiliaire, commandes montées sur le volant de direction, radio à écran tactile en couleur de sept pouces IntelliLink de Buick
  • Radios tactiles couleur en option avec DVD et navigation
  • Couleurs extérieures : Bronze moka métallisé, champagne argent métallisé, bleu Atlantique métallisé, iridium métallisé
  • Couleurs combinées des cuirs Choccochino et Cacao
  • Modification de l’aspect des boutons OnStar

Informations sur les produits

L’ENCLAVE DE BUICK REDÉFINIT LE NIVEAU DES MULTISEGMENTS DE LUXE

La nouvelle Enclave 2013 de Buick Enclave exprime la conception primée, la qualité de finition et la technologie qui caractérisent la renaissance de Buick; elle réintroduit la marque à une nouvelle génération de clients. En 2013, l’Enclave de Buick affiche un nouveau style, des technologies inédites de sécurité, une connectivité en véhicule et une expérience de conduite plus raffinée.

Son extérieur moderne et galbé s’appuie sur l’élégance sophistiquée de l’Enclave d’origine, tandis que son habitacle se définit par un agencement de luxe et des matériaux de haute qualité. L’Enclave accueille confortablement trois rangs d’adultes et prévoit au troisième rang plus de place pour les jambes que les Infiniti JX, Acura MDX, Lincoln MKT, Audi Q7 et Volvo XC90.

Les feux de jour à DEL et l’éclairage contrastant, ainsi que les feux arrière qui se fondent sans transition dans le hayon confèrent à l’extérieur un aspect galbé. L’intérieur est plus contemporain, avec éclairage d’ambiance et système d’infodivertissement IntelliLink de Buick en véhicule avec écran tactile de commande et navigation en option.

Le premier sac gonflable central de l’industrie, les systèmes de détection d’obstacles sur les côtés et d’alerte de circulation transversale arrière en option, ainsi que les nouvelles jambes de force avant jumelées sont les points saillants d’une meilleure sécurité et de meilleures performances.

L’Enclave est proposée en deux configurations : traction avant et transmission intégrale. Les niveaux de finition sont : Convenience (1SD), Leather (1SL) et Premium (1SN). L’Enclave est équipé d’un moteur V6 de 3,6 L à injection directe qui affiche une consommation de carburant de 8,4 L/100 km sur route (modèles TA) et une boîte automatique actualisée de six vitesses qui contribue à une expérience de conduite plus raffinée.

Un extérieur galbé témoigne du langage de conception de Buick

Le style galbé de l’Enclave a redéfini le langage de conception de Buick quand il a été lancé il y a cinq ans. Le modèle 2013 ajoute de nouveaux traits distinctifs, notamment :

  • Nouveau carénage avant avec feux de circulation de jour à DEL.
  • Nouveaux modèles de phares au xénon à décharge à haute intensité de série rehaussés de DEL. Phares articulés livrables en option.
  • Nouveau capot et calandre en cascade noirs-chromés
  • Nouveau carénage arrière avec sorties d’échappement intégrées
  • Nouveaux feux arrière à DEL
  • Nouvelles roues en aluminium de 19 po et 20 po
  • Aspect extérieur monochrome avec accents chromés.

La nouvelle esthétique de l’Enclave fait immédiatement penser à une Buick moderne et les éléments d’éclairage à DEL renforcent son avance technologique. L’anneau translucide bleu autour des phares au xénon à décharge à haute intensité est une caractéristique de conception de Buick que l’on retrouve sur d’autres modèles et qui ajoute ce point de distinction à la marque.

Le fini chromé dans le carénage arrière entoure les sorties d’échappement pour un aspect intégré qui témoigne de l’attention aux détails de Buick. Des nouveaux feux arrière à DEL plus sécuritaire qui s’allument plus rapidement que les ampoules conventionnelles au moment de freiner.

Pour 2013, L’Enclave et disponible dans ces couleurs : Vif-argent métallisé et blanc opale, cybergris métallisé, noir de carbone métallisé, teinte rouge cristal et blanc diamant Tricoat. Les nouvelles couleurs sont bronze moka métallisé, champagne argent métallisé, bleu Atlantique métallisé, iridium métallisé

Environnement intérieur harmonieux

L’intérieur de l’Enclave 2013 se distingue par des agencements de luxe et des matériaux de haute qualité, avec des changements qui créent une ambiance plus moderne et qui prennent en charge l’intégration de Buick IntelliLink.

Les tons richement saturés et les nouvelles combinaisons de couleurs témoignent du style de vie des clients de Buick et insistent sur le côté mode de l’Enclave. Une nouvelle couleur intérieure cacao a été spécialement développée pour l’Enclave ajoutant un haut degré de chaleur visuel. Il se complète avec douceur d’un cuir Nuance de couleur grès dont les caractéristiques sont similaires à celles des cuirs utilisés dans l’aménagement haut de gamme des domiciles.

La nouvelle colonne centrale permet une interaction facile et intuitive avec le nouvel écran tactile en couleur. Les nouvelles commandes de la climatisation en trois zones ont été conçues pour être plus intuitives, avec une meilleure visibilité des opérations, des mesures de température numériques et des commandes plus larges qu’il est plus facile d’utiliser.

Parmi les caractéristiques l’habitacle, citons :

  • Le nouvel éclairage d’ambiance à DEL bleues glacées autour du tableau de bord accentue les lignes fluides de l’Enclave mettant en relief l’impression d’espace intérieur de l’habitacle
  • Les sièges du conducteur et du passager à commande électrique en huit sens avec réglage en quatre sens des appuie-tête
  • Des préréglages mémorisés en option sur le siège du conducteur à commandes électriques en huit sens comprennent un position facilitant la sortie, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction télescopique inclinable électriques.
  • Sièges avant chauffants et rafraîchissants en option
  • Des matériaux doux au toucher rehaussés de coutures à travers l’habitacle, ainsi que des accents chromés authentiques.
  • Toit ouvrant inclinable à réglage électrique en option
  • De série, système de rangement sous le plancher de l’espace utilitaire arrière
  • De série aussi, glaces à commande électrique à montée et à descente rapides pour le conducteur et le passager
  • Quatre combinaisons de couleurs intérieures rehaussées de tons de boiserie

L’Enclave offre trois rangées de sièges disponibles en configurations sept ou huit passagers. La deuxième rangée est équipée du système SmartSlide qui permet d’accéder rapidement à la troisième rangée en tirant sur une seule poignée.

Le véhicule comporte une espace de chargement de 660 L (23,3 pi3) derrière la troisième rangée et un maximum de 3 263 L (115,2 pi3) derrière la deuxième et la troisième rangée repliées. C’est-à-dire plus que les Mercedes-Benz R Class, Infiniti JX, Acura MDX, Lincoln MKT, Audi Q7 et le Volvo XC90.

La technique QuietTuning propre à Buick, qui fait appel à du verre feuilleté et des matériaux insonorisants, font que l’Enclave est plus silencieux que le RX350 de Lexus.

En outre, des fonctions pratiques à l’intention du client telles que le hayon à commande électrique et le démarrage à distance sont offertes de série.

IntelliLink offre au client une foule de divertissements

La radio tactile en couleur IntelliLink de Buick est offerte de série sur tous les modèles, tandis que son niveau plus élevé de connectivité sans fil et ses options personnalisées améliorent l’expérience de conduite – tout cela en tablant sur la sécurité du système OnStar.

Le système IntelliLink est intuitif et facile à utiliser; il permet entre autres de configurer une « page d’accueil » des sites préférés. Il intègre des services en ligne tels que Stitcher SmartRadioMC à l’aide de commandes vocales mains libres et de commandes tactiles à travers les téléphones intelligents à système Bluetooth. Ces services s’appuient sur les capacités d’appel mains libres à commandes vocales Bluetooth offertes dans les autres modèles Buick. Autres caractéristiques :

  • Affichage couleur haute résolution de 6,5 po en diagonal avec écran à commandes tactiles.
  • Bluetooth mains libres (pour les appels téléphoniques) et prise en charge du protocole A2DP de lecture en transit de fichiers sonores.
  • Téléchargement de carnets d’adresses et appels mains libres
  • Port USB
  • Port auxiliaire d’entrée audio
  • Commandes au volant
  • Reconnaissance vocale améliorée sous le contrôle de Nuance
  • AM/FM, CD audio, MP3
  • Radio satellite XM et services de donnée
  • Il est possible de contrôler les apps sélectionnés de téléphones intelligents à travers l’interface IntelliLink au moyen des commandes tactiles, des commandes du volant ou des commandes vocales. Le premier app pris en charge est Stitcher
  • Prend en charge la lecture de fichiers MP3 mémorisés sur une carte mémoire.

 

IntelliLink est offert de série sur tous les Enclaves, y compris ceux équipés du système de navigation et de capacités DVD en option. L’écran IntelliLink sert aussi d’affichage pour le système de caméra de recul de série. Un système sonore Bose haut de gamme à 10 haut-parleurs est livrable en option; il est optimisé pour l’acoustique intérieure raffinée de l’Enclave.

Pour le divertissement des passagers, un lecteur DVD pour les places arrière avec télécommande, affichage au pavillon, deux casques d’écoute sans fil et prises audio/vidéo auxiliaires est livrable en option.

Le premier sac gonflable central avant de l’industrie est le point saillant d’un groupe de sécurité complet

En 2012, chaque modèle de Buick a été nommé véhicule le plus sécuritaire par l’Insurance Institute for Highway Safety, confirmant l’engagement de la marque pour la sécurité. L’Enclave 2013 continue dans cette voie avec le premier sac gonflable central avant de l’industrie – un équipement de série.

Le sac gonflable central avant a été mis au point pour protéger le conducteur et le passager avant contre certains types de fortes collisions latérales Il se déploie du côté interne du siège du conducteur et se met en place entre le conducteur et le passager avant, offrant ainsi un meilleur système de retenue des occupants. Aucun autre sac gonflable dans les véhicules de tourisme actuels n’offre ce type de protection au niveau des sièges avant.

Les fonctions de sécurité de série comprennent aussi StabiliTrak, système antipatinage, aide au freinage d’urgence, caméra de recul et sept sacs gonflables – notamment les rideaux gonflables latéraux au pavillon protégeant les occupants externes sur les trois rangées de sièges.

Deux systèmes de prévention des accidents sont disponibles en option pour la première fois sur l’Enclave 2013 : Alerte de détection d’obstacles sur les côtés et alerte de trafic transversal arrière. Faisant appel au radar, ils permettent au conducteur de contrôler les points qui lui étaient antérieurement invisibles et font voir et entendre des avertissements visuels et sonores pour aider le conducteur à éviter la collision.

Moteur efficace ayant fait ses preuves et boîte de vitesses actualisée

Tous les modèles d’Enclave sont équipés d’un moteur V6 de 3,6 L éconergétique à injection directe et distribution à calage variable continue, qui allie puissance, douceur et efficacité pour une puissance homologuée SAE de 288 ch (215 kW) et un couple de 366 N.m (270 lb-pi).

Comme le moteur à injection directe vaporise le carburant directement dans la chambre de combustion de façon à brûler plus complètement le mélange air-carburan, il faut moins de carburant pour obtenir la puissance équivalente à un système de combustion à injection dans la lumière d’admission.

La consommation de carburant estimée est de 8,4 L/100 km sur route pour les modèles TA et de 8,8 L/100 km pour les modèles TI.

L’Enclave peut remorquer jusqu’à 2 045 kilogrammes (4 500 lb) et, correctement équipé, peut être remorqué à plat en configuration TA ou TI.

Les commandes révisées de la dernière génération de boîte automatique à six rapports Hydra-Matic contribuent elles aussi à une sensation plus reposante derrière le volant de l’Enclave, doublée des passages des vitesses en souplesse et d’une meilleure maniabilité.

Une expérience de conduite moins heurtée et mieux contrôlée

Les ingénieurs de l’Enclave ont amélioré son comportement qui ressemble à celui d’une voiture avec des amortisseurs avant et arrière révisés pour plus de souplesse et une meilleure sensation de contrôle.

Dans la suspension avant, les nouveaux amortisseurs et ressorts jumelés permettent de réduire l’effet des bosses sur la route et de fournir une conduite plus silencieuse et moins heurtée. À l’arrière, les nouveaux amortisseurs basse vélocité permettent de réduire les impacts de la route qui pourraient autrement se sentir dans l’habitacle

Tous les modèles ont des suspensions avant et arrière indépendantes, avec direction assistée à effort variable. Une barre stabilisatrice avant à action directe sur la suspension à jambes de force MacPherson permet de bénéficier de réactions immédiates dans les virages. Les roues de dix-huit pouces font partie de l’équipement de série, tandis que les roues de 19 et 20 pouces sont offertes en option.

Fiche technique

Tags:

Comments are closed.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook